InfoArchive
Trop coûteuses à maintenir, non conformes aux nouvelles réglementations et sujettes à l’augmentation des menaces de sécurité…Comment relever les défis posés par les applications obsolètes ?
Les grandes entreprises maintiennent en moyenne 2000 applications. Parmi celles-ci combien sont-elles à être utilisées très régulièrement et à apporter une réelle valeur ajoutée aux opérations quotidiennes ? C’est une question que chaque organisation devrait se poser car les coûts pour supporter et maintenir ces applications sont très élevés. Dans un contexte de réduction drastique des coûts, les départements IT doivent jongler avec les différentes priorités et toujours faire plus avec moins.
Il faut donc rationnaliser les coûts et réallouer les budgets à des applications innovantes, capables de supporter les objectifs business les plus critiques.
Par ailleurs, d’ici 2022, 80% des organisations concernées par le RGPD mais qui n’auront pas remplacé leurs applications historiques se retrouveront en situation de non-conformité.
Il est donc temps de s’affranchir du fardeau que représente la gestion des systèmes historiques. Elles doivent continuer d’accéder aux données de valeur qu’ils contiennent, de façon sécurisée et conforme à la réglementation. Comment peuvent-elles s’y prendre pour le faire de façon efficace ? En transférant et en conservant leurs données dans OpenText ™ InfoArchive, une solution d’archivage centralisée, sécurisée et évolutive.
